Randonnée ludique du 22 avril 2017

Pour accéder à l'article sur le site de La Dépêche c'est ICI !

C'est sous un soleil radieux et une température qui est montée au fur et à mesure de la journée qu'une soixantaine de personnes se sont retrouvées au club house ce samedi 22 avril pour une nouveauté au sein du TQC cette année : une randonnée ludique.

Marc Saint-Hillier était l'organisateur de cet événement attendu, épaulé par nombre de femmes du club (veinard) : Sylvie, Claire, Chrystelle, Cathy, Maryline, Cissou, Isabelle, Dominique,...

La randonnée était coupée en deux le midi pour que chacun puisse se restaurer sous un climat estival et chaleureux, dans tous les sens du terme...

Après la seconde demi-journée de marche, où chacun devait en même temps résoudre des énigmes sur différents ateliers qui jalonnaient le parcours, les équipes se sont à nouveau retrouvées pour une remise des récompenses qui a été l'occasion de rires, voire de fous-rires...

Chaque équipe à pu exposer un chapeau confectionné avec des éléments naturels prélevés sur le parcours durant la journée sur le thème du "tennis" : un défilé de modèles a "émerveillé" le public; un vrai défi aux estivales du chapeau qui a lieu chaque été à Caussade !

Parmi les challenges à relever, les équipes devaient également créer un poème avec quelques mots incongrus à intégrer dans leurs compositions...      

Merci à toute l'équipe organisatrice et aux participants d'avoir fait de cette journée une réussite à réitérer !                                                                                                               Marc L.

Quelques photos de l'événement :

Le Pétrichor et le Greluleux choqué

 

Maître Pétrichor sur son arbre perché

Tenait dans son smaragdin un amphigouri.

Maître Greluleux, choqué par l'odeur alléché

Lui tint à peu près ce smaphigouri :

"Ô que vous êtes smarphi, que vous me semblez gourichor !

Si votre tririri est aussi rabougri que votre gourdin

Vous êtes l'amphitrichor des hôtes de ce rallytrichor !"

A ces mots, le Pétrichor ne se sent plus pétri

Et ouvre un large smaragouri et laisse tomber un pet.

Maître Greluleux, choqué par l'odeur du pet

Laisse échapper son gourdin.

 

Morale de l'histoire :

"Apprenez que tout flatuleur 

Vit au dépend de celui qui l'émet"

 

Jean de La Flatulence

(L'équipe des Greluleux choqués)

 


Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Marc S (lundi, 24 avril 2017 16:48)

    Merci Marc L pour cet album...Je pense que la photo number one est celle de la remise des prix aux premiers...et la tête de Domi.. Celle-là elle mérite des commentaires...moi je dirais " mais comment n'ont-ils pas vu qu'on a triché ?"

  • #2

    Claire (lundi, 24 avril 2017 22:27)

    On est sur la même longueur d'ondes marc . La tête de Dimi est à mourir de rire !!!!! À afficher dans le club et regarder quand on a pas le moral ( après un match perdu par exemple .......). Merci encore à toi Marc pour cette organisation toujours au top . Ton sourire et ta bonne humeur permanente sont un exemple pour nous tous . Je suis partante pour le prochain rally !!!!!!!!!!!!

  • #3

    Nico.T (mardi, 25 avril 2017 10:47)

    En effet, ça avait l'air plutôt festif la rando !
    Et que dire des chapeaux, dignes des plus beaux nids d'oiseaux !
    Bravo à toi Marco et à tous les étourneaux.

  • #4

    chauvin (mardi, 25 avril 2017 19:58)

    Bravo pour l organisation de cette journee qui fut une journée tres réussie et qui a permis de voir la créativité de toute les equipes.
    Encore bravo a marc et l equipe qui l entouré

  • #5

    ze prez' (mercredi, 26 avril 2017 15:00)

    Félicitations à la commission animation !!! Nouveauté, amitié, rire, partage...les valeurs que nous partageons dans le club ! heureusement que le thème retenu pour le défilé était le chapeau et non pas le maillot de bain !!


Si vous inscrivez votre équipe auparavant sur ce document excel, vous pouvez arriver au départ à 8h30. Merci !

Télécharger
inscription.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 12.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0